Coquelin Matériel diversifie sa production
Coquelin Matériel dans le journal La Chronique Républicaine
Article de presse paru dans La Chronique Républicaine le 17/01/2019. Métallerie près de Fougères : Coquelin Matériel diversifie sa production
Initialement spécialisée dans le matériel pour les élevages agricoles, l'entreprise Coquelin Matériel, près de Fougères,se diversifie en direction des collectivités et industriels.
L’entreprise familiale, créée à Lécousse en 1952 par Marcel Coquelin, s’est scindée en deux en 1982, avec Coquelin Bâtiment et Coquelin Matériel. Rachetée en 2009 par Jean-Luc Le Guénic, l’entreprise a transféré sa partie Bâtiment à Saint-Germain-du-Pinel en fin d’année dernière. Mais Coquelin Matériel est resté sur son lieu historique, à la Guillardière à Lécousse.
Tout ce qui se fabrique en inox et acier
Son activité se concentre autour du travail de l’inox et de l’acier. Ses principaux clients étaient jusqu’à présent des agriculteurs pour lesquels l’entreprise réalise des cases de maternité pour l’élevage porcin et différents produits comme des auges ou des trémies.
"Cela reste une partie de notre activité mais nous nous diversifions actuellement vers l’industrie et les collectivités" précise Antoine Sauvé, responsable du développement commercial.
Coquelin Matériel a ainsi travaillé récemment pour la ville de Fougères, en fabriquant et installant des grilles dans le château ainsi qu’un garde-corps dans la salle de sport des Bleuets.
Escaliers, rambardes, garde-corps, portails… Mais aussi « tout ce qui est à base d’acier et d’inox, en fonction des demandes. Nous pouvons réaliser les commandes de A à Z, sur mesure grâce à notre bureau d’études ou à partir de plans fournis », explique Antoine Sauvé.
À la recherche de soudeurs
L’entreprise emploie actuellement vingt salariés mais cherche à recruter de nouveaux soudeurs. Des postes en CDD dans un premier temps, en raison d’une grosse commande de pièces, mais qui pourraient déboucher sur des emplois pérennes si l’entreprise continue à se développer.
Son chiffre d’affaires est en progression et elle espère bien que sa diversification lui apportera de nouveaux marchés.
« Nous pouvons aussi faire de la sous-traitance en coupe et soudure pour d’autres entreprises », ajoute Antoine Sauvé.
Retrouvez l'article original sur https://actu.fr/la-chronique-republicaine/
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !